Chasse aux lutins !

Publié le par radada

Partie dimanche à la chasse aux lutins,
Accompagnée de paf le chien,
Et de panik la mémé canidé.
Direction la source,
Jaillissante de la roche,
Un coin moussu et humide.
Quittant le chemin touristique me voilà en plein pays lutins.
Tout était vert,
Cela sentait bon la terre et les feuilles en décomposition...
Paf, en fin limier, trouva la première trace :
Un reste de repas ou de pêche : un vieux poisson décomposé…
Et afin de se fondre dans le paysage olfactif,
Il recouvrit ses poils de ces morceaux odorants…
Le chemin était parfois très accidenté,
Il m’a fallut plus d’une fois soulever mémé pour passer les obstacles.
Le ciel était gris au fond de ce goulet.
Après une pause biscuits pour les uns et les autres,
Les cerveaux dégagés,
Les jambes fatiguées,
Les langues pendantes,
Bien sûr bredouilles, nous avons pris le chemin du retour.
Et là sans crier gare, a surgit devant nous, à la sortie d’un virage,
Un humain collant de course à pied, chaussures de course à pied, tee-shirt de course à pied, gueule de course à pied…
Il nous a foutu une telle trouille qu’on s’est tous mis à aboyer !
En quelques secondes, il m’a expliqué qu’il est interdit
de promener sans laisse un chien « méchant»,
Qu’il était gendarme et que de part sa fonction,
Il avait « ramassé » les restes d’une femme dévorée par ses rotweillers…
Au fin fond des bois ; je venais de basculer dans le monde de l’ordre et de la discipline !!
Non contente de ne pas rencontrer de lutins,
il a fallu que je me « farcisse » un troll sarkozien !
Verte... de rage !

 

 

 

 


 

Publié dans meme-pas-mal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les images sont absolument splendides, je n'ai jamais vu une eau d'une si belle couleur! Magnifiques!Très dommage pour le troll sarkozien :S J'aurais préféré que ce soit des lutins, c'est nettement moins agressif ces bêtes-là!
Répondre
M
J'adore les couleurs de tes photos, retouchées ou naturelles ??
Répondre
M
Très jolies photos, le texte est très bien écrit. On peut voir à quel point ces c... sont formatées !!! tes chiens des méchants c'est nimpeFaut surtout pas que ça t'empêche d'aller à la rencontre des lutins.bises à toi et caresses aux toutous.
Répondre
R
biz a la minette et caresses à ta meute...
:
Merci de ton passage par chez moi. Je découvre à mon tour grace à ces photos une atmosphère que j'apprécie particulièrement. Bonne journée.
Répondre
C
sont belles tes photos
Répondre
R
merci dame "verte"