combien faut-il de sale féministe pour changer une ampoule ?

Publié le par radada

Samedi 25 novembre 2006
Journée internationale pour l'élimination
de la violence à l'égard des femmes

En France : 1 femme meurt tout les 3 jours suite à des violences
que lui fait subir un de ses proches !


- photo prise à huegoalt - bretagne -


Infos d'amnesty international :

- Une femme sur trois, au moins, a reçu des coups, subi des relations sexuelles imposées ou d’autres formes de mauvais traitements au cours de son existence. Ce chiffre provient d’une étude fondée sur 50 enquêtes menées de par le monde.

- Plus de 60 millions de femmes ont aujourd’hui "disparu" dans le monde en raison de la sélection prénatale selon le sexe et de l’infanticide des bébés de sexe féminin.

- Chaque année, des millions de femmes sont violées par leur compagnon, un proche, un ami ou un inconnu, par leur employeur ou un collègue, ou encore par des soldats ou des membres de groupes armés.

- La violence au sein de la famille est un phénomène endémique dans le monde entier ; la très grande majorité des victimes en sont des femmes et des filles. Aux États-Unis, par exemple, les femmes représentent près de 85 p. cent des victimes des violences domestiques.

- Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 70 p. cent des femmes victimes d’homicide ont été tuées par leur compagnon.

- Dans presque tous les cas, ce sont des armes légères et de petit calibre qui sont utilisées. Les femmes et les enfants représentent près de 80 p. cent des victimes de ces actes, d’après le Secrétaire général des Nations unies.

http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique649.html

 

Publié dans meme-pas-mal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tous ces chiffres et témoignages sont , à proprement parler, hallucinants.Nous sommes au 21 ème siècle, tout progresse (technologies, etc...) , sauf les mentalités et les instincts primitifs.A croire que l'homme se complait dans tout ce qu'il y a de pire en lui...   C'est désolant
Répondre
C
parait aussi que c'est des étudiantes a bas le machisme non ?
Répondre
C
en fait c'est ici pour le tout coeur mais bon j'efface rien<br />  
Répondre
K
le problème n'est pas simple, je me suis réjouis le jour où un juge à décider d'interdire le domicile conjugal à un mari violent, c'est la première fois que ça arrivait en France, il y a quelques mois, ça fait une jurisprudence ... Ce que je trouve stupide c'est qu'il faille une plainte de la victime pour qu'il y ai poursuites.  Pour m'être intéressé à la question, j'ai constaté justement que ce n'est pas n'importe qui qui se retrouve "battu", ce sont des femmes à qui il a manqué certaines ressources psychiques au début de leur relation pour reffuser cette violence... Donc, de telles femmes souvent n'osent pas ou ne veulent pas porter plainte, ce qui agrave les choses.  Celles qui savent dire non ou merde ne se laissent pas entrainer dans une telles spirale de violence. Ce qui n'excuse en rien les agresseurs bien sûr.
Répondre
R
la spirale de la violence est toujours la meme : petit à petit, d'abord les remarques, puis les cris, les objets cassés et plus tard les cousp, puis les fleurs et la reconciliation, le sentiment de culbalité et ...re belotte !
P
et à tout ça il faut rajouter beaucoup de silence de la part des victimes, comme si cette violence était intériorisée, comme si elle était normale... un monde d'amour et de respect voila la grande utopie!
Répondre
R
et le sentiment de culpabilité : "s'il m'a frappé c'est parcequ'il est fatigué parcequ'il travaille lui, il me nourrit lui...."