Danses Macabres

Publié le par radada

Dans notre société, l’homme et la femme chassent leur 1ere ride 
dans l'espoir de repousser la mort, 
les anciens meurent loin des yeux des "vivants".
Et bien à Manille, comme dans d'autres pays on fête les morts,
plus précisément on fait la fête avec les morts...


Même pas peur les gamins !

 

Publié dans meme-pas-peur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me doutais bien que tu n'étais pas porté sur le coca mais sur d'autres boissons (non, c'est vrai, c'est pas recommandé le coca durant les concerts... lol)
Répondre
M
l'ethnologue Radcliffe-Brown rapporte l'anecdote suivante : un habitant du Queensland rencontra un chinois qui portait un bol de riz cuit sur la tombe de son frère. L'australien, en plaisantant, lui demanda s'il pensait que son frère viendrait le manger. Le chinois répondit : non, nous offrons du riz aux gens pour exprimer notre amitié et notre affection. Mais, d'après votre question, je suppose que, dans ce pays, vous mettez des fleurs sur la tombe d'un mort parce que vous croyez qu'il aimera les regarder et sentir leur parfum » source : A.R. Radcliffe-Brown, structure et fonction dans la société primitive, éditions Liris 1990
Répondre
R
choc des cultures....
M
les posts me font penser (mais est-ce vrai) que dans certaines tribus au Mexique, on boit du coca pour faire roter, ce qui fait venir les dieux: voilà une autre interprétation de la boisson gazeuse impérialiste yankee !
Répondre
R
je vais m'empresser d'utiliser cette info chaque fois que : indisposée par  trop de boisson gazeuse (bon d'accord je bois jamais de coca...) je me sentirais quelque peu balllllonée lol
C
en voyant ta photo j'ai pensé au mexique... ou on trouve meme des cranes en patisserie pour la fête des morts<br /> mais comme tu dis la mort fait pas peur aux gamins, souvent on s'est amusé avec les squelettes dans les salles de science en leur donnant un petit nom non ?<br />  
Répondre
R
des cranes patisseries; bien vu : c'est vrai que certain ont de la marmelade dans le cerveau lol
M
Ils ont bien compris que la mort fait partie de la vie....c'est juste une histoire de culture .
Répondre